Restaurants & Réseaux Sociaux


Il y a en France plus de 177 000 restaurants dans plus de 18 000 villes. Ce qui représente près de 30 restaurants pour 10 000 habitants ou encore seulement 334 personnes par restaurant. Les restaurants sont les commerces les plus représentés en France devant les coiffeurs.

Pourtant, d’après le groupement national des indépendants de l’hôtellerie et de la restauration (fin 2016), il y avait un manque à gagner de 900 millions d’euros et il faut espérer remonter la barre en 2017.

Pour ce faire, une seule solution : la Communication !

Vous n’avez pas pu passer à côté : le numérique est partout ! Appareils photos numériques, tablettes numériques, objets connectés… ont envahi nos quotidiens ! Et avec eux, de nouvelles opportunités.
La communication a d’ailleurs eu sa part du gâteau en voyant fleurir de nouveaux outils.

Le site Internet

Le saviez-vous ? 8 personnes sur 10 vont sur Internet pour trouver un restaurant grâce au référencement de Google Maps. Pourtant, seulement 20 % des restaurateurs ont un site Internet !
L’objectif du site Internet est de donner une image claire et positive de votre restaurant, et s’il est vrai qu’un site qui multiplie des fonctionnalités peut rapidement devenir inabordable financièrement, je vous rassure, pas besoin de faire un site très compliqué.
Trois ou quatre onglets suffisent pour avoir une base minimum : accueil, carte / tarifs, éventuellement quelques photos, coordonnées et accès.
Et le tour est joué.

Les réseaux sociaux

Les avantages qu’ils peuvent vous apporter sont nombreux, aussi bien en termes de visibilité et référencement Web, que de publicité pour promouvoir votre restaurant et vos événements. Les réseaux sociaux ont également l’avantage d’être gratuits (pour le moment en tout cas) pour les professionnels.

Et Syncpad dans tout ça ?

SyncPad est la solution à votre problème de communication sur les réseaux sociaux. Des professionnels sont à votre service pour vous guider et vous aider à développer votre entreprise à travers le tumulte de la communication numérique.

Ne vous en souciez plus SyncPad s’occupe de tout !

Vous retrouverez toutes les informations dont vous avez besoin sur notre site internet et nos réseaux sociaux, n’hésitez pas à tester gratuitement nos services et notre application pendant 15 jours.